« Animal »en avant première à Auxerre

Les RADD (Rencontres Auxerroises du Développement Durable) organisent avec le Casino CGR d’Auxerre et Parenthèse Cinéma en avant première une projection du film de Cyril Dion

« ANIMAL »

lundi 22 novembre à 19h30 suivi à 21h45 d’une retransmission-débat en direct avec Cyril Dion.

Six ans après « Demain », Cyril Dion, réalisateur et écrivain, récidive avec « Animal », film qui sera en salle le 1er décembre 2021. Un road trip écologiste qui pose la question de la préservation de la biodiversité. Un documentaire qui fait la part belle aux émotions, non moralisateur et porteur aussi d’espoirs, malgré un tableau plutôt sombre du Monde vivant.

Accompagné de deux jeunes ados, l’anglaise Bella et le Français Vipulan, Cyril Dion propose un nouveau road trip écolo, qui traite cette fois de la question de la biodiversité. Après avoir dressé un constat rude de la destruction des espèces, il s’en va, avec les deux jeunes militants écolos, à la rencontre de différents acteurs de ces questions : producteurs, scientifiques, lobbyistes politiques…

Le principal acteur, Français Vipulan viendra répondre aux questions des classes auxerroises qui vont s’inscrire auprès du CGR ou de Florence Loury pour voir le film le 13 décembre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *