Énergie solaire

A ceux qui ne croient pas en l’énergie solaire citoyenne…

En Saône-et-Loire, CVE, Énergie Partagée et Enercoop concrétisent le 1er parc photovoltaïque le 1er grand parc solaire sans soutien tarifaire de l’État à Bissey-sous-Cruchaud, un parc mis en service en avril 2021.

Le projet a été développé par CVE, producteur indépendant d’énergies renouvelables, et Énergie Partagée, acteur de référence de l’accompagnement de projets de territoires à gouvernance citoyenne. Enercoop achète directement l’énergie renouvelable de cette grande centrale solaire de 5,6 MWc, qui produira l’équivalent de la consommation électrique de 3000 habitants.

Pour CVE, Enercoop et Énergie Partagée, les projets d’énergies renouvelables doivent se penser et se construire en collaboration avec les territoires, en y associant les habitants et les partenaires institutionnels. Tout le territoire qui est gagnant : les habitants qui bénéficient d’une énergie renouvelable, les entreprises locales qui sont préférentiellement choisies pour la réalisation des travaux mais aussi les communes d’implantation. Sur 30 ans, le projet de Bissey-Sous-Cruchaud représente environ 1M€ de taxes locales et près de 400 k€ de loyer.

communiqué de presse ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *